Pretty Poésy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pretty Poésy

Forum dédié à la talentueuse Clémence Poésy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 clémence pour Le Point

Aller en bas 
+2
Twily
emma21
6 participants
AuteurMessage
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMar 13 Nov 2007, 20:55

et voilà juste une interview de clémence pour le magazine le point (enfin c'est une retranscription pas un scan vu que je l'ai trouvé sur internet)

Dès l’âge de 14 ans, Clémence Poésy montait sur les planches dans la troupe de son père, la compagnie du Théâtre de sable. Parfaitement bilingue, elle prend dans sa carrière un virage international en 2005 lorsqu’elle incarne le rôle de la magicienne Fleur Delacour dans Harry Potter et la coupe de feu. La voici dans les habits de la Natacha de Guerre et Paix, un rôle pour lequel elle fut choisie de préférence à une concurrente italienne, poussée par la RAI.

Le Point : Comment avez-vous préparé ce rôle de Natacha ?



Clémence Poésy : Après avoir passé le casting et des essais en Italie, j’ai tout simplement lu Guerre et paix. J’ai annoté le livre et j’ai reporté mes annotations sur le scénario de manière à disposer de ce sous-texte pour jouer Natacha. C’est assez rare d’avoir accès à la voix intime d’un personnage. J’ai tenté de retenir en moi les phrases de Tolstoï.



Le Point : L’équipe de tournage comprenait près de 14 nationalités différentes. En quelle langue avez-vous tourné ? Est-ce que cette tour de Babel cinématographique vous a posé des difficultés ?



Clémence Poésy : Nous avons tourné en anglais. Ça m’a plutôt donné l’impression d’être plus libre. Comme si j’avais revêtu un masque de la commedia dell’arte. Sous un masque, c’est bien connu, on s’autorise plus de choses. J’angoissais beaucoup d’ailleurs à l’idée de devoir doubler la saga en français. Cela m’a pris quatre jours et une semaine pour la post-synchronisation. Personnellement, cela me frustre toujours un peu d’avoir à poser ma voix sur mon jeu. En studio, on ne retrouve pas forcément les sensations saisies sur un tournage. Pour d’autres acteurs, l’anglais était moins évident. Ce fut le cas pour l’Allemand Alexander Bayer, qui joue Pierre Bezoukhov. Il a énormément travaillé en amont du tournage pour fluidifier son anglais. L’acteur russe qui joue Nicolaï, et avec qui j’avais de nombreuses scènes, lui, ne parlait pas du tout anglais. Il a appris son texte de manière phonétique. En fait, ça ne m’a posé aucun problème.



Le Point : N’avez-vous pas le sentiment que cette version paneuropéenne de Guerre et paix manque un peu de slavitude ?



Clémence Poésy : Ce n’est pas très étonnant, la Russie aristocratique à l’époque de Tolstoï vivait à la française. Les nobles partaient faire leurs études à Paris. La langue française était le signe distinctif de la noble extraction. Au fond, le personnage le plus slave, c’est Natacha. Son caractère est le plus excessif, à la fois dans le tourment et l’emballement.



Le Point : Quels sont vos prochains rôles ?



Clémence Poésy : Début 2008 devrait sortir le film In Bruges, de Martin Mac Donagh, avec Colin Farell et Ralph Fiennes. C’est l’histoire de deux tueurs à gages qui se trompent de cible et cherchent leur victime dans Bruges. Et puis, plus tard, sortira La Troisième Partie du monde , un film d’auteur d’Éric Forestier. Là, je joue avec Gaspard Ulliel et il s’agit d’un drame fantastique.



je vous met aussi la photo que je n'avais jamais vu avant:
clémence pour Le Point 00-pre10
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
Twily
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Twily


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Azé
Loisirs : Graphisme, lecture, écriture
Date d'inscription : 10/11/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMar 13 Nov 2007, 21:12

Merci beaucoup *0*

ça a vraiment du être un boulot énorme @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://sawajiri.free.fr
Caro*
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Caro*


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMar 13 Nov 2007, 22:04

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
lovely poesy
lovely poesy
ingrid


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 30
Loisirs : ordi,le stylisme
Date d'inscription : 08/05/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMar 13 Nov 2007, 22:07

elle est magnifike sur cette photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Hannah


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Volterra (76)
Loisirs : Patinage
Date d'inscription : 02/10/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMar 13 Nov 2007, 23:38

Je vais essayer de le trouver en kiosque demain, merciiii Emma <3

Tu l'a trouvé sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
cla[i]re
200% Clémence poésy
200% Clémence poésy
cla[i]re


Féminin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : allez savoir_
Loisirs : internet =D
Date d'inscription : 02/05/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMar 13 Nov 2007, 23:49

aaaaa mercii emma, ça répond à la question que je me posais: en quelle langue ils avaient tourné guerre & paix? parce que quand j'ai vu sur le programme les noms des acteurs étrangers et tout jcomprenais pas comment clémence avait fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-clemence.skyblog.com
Hannah
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Hannah


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Volterra (76)
Loisirs : Patinage
Date d'inscription : 02/10/2007

clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point EmptyMer 14 Nov 2007, 14:31

C'est ce que je me suis demandé aussi, surtout quand j'ai vu que la bouche de Clémence bougait alors que le texte correspondait pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clémence pour Le Point Empty
MessageSujet: Re: clémence pour Le Point   clémence pour Le Point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clémence pour Le Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clémence pour Edelweiss
» Pour ou contre la chatbox
» pour ceux qui ont des blogs....
» Clémence Egérie pour GAP
» interview de Clémence pour l'express.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Poésy :: Clémence Poésy :: Presse-
Sauter vers: