Pretty Poésy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pretty Poésy

Forum dédié à la talentueuse Clémence Poésy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 telegraph.co.uk

Aller en bas 
+2
Hannah
emma21
6 participants
AuteurMessage
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptySam 05 Avr 2008, 18:33

et voilà un article de deux pages sur clémence sur le site du journal telegraph : http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2008/04/06/st_clemencepoesy.xml&page=1

attention, l'article est sur deux pages...

par contre si quelqu'un qui se débrouille un peu mieux que moi en anglais pouvait faire la traduction ca serait super !mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
Hannah
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Hannah


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Volterra (76)
Loisirs : Patinage
Date d'inscription : 02/10/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptySam 05 Avr 2008, 19:51

"Mon dieu", voila ce que je voulais dire à Clémence Poésy, qui joue Chloé, après avoir regardé son visage pendant une heure, "mon dieu, tu est magnifique".

Clémence Poésy est une actrice de 25 ans, Française, qui avant In Bruges, était surtout connue des audiences pour son role dans Harry Potter en 2005, Fleur Delacour.Dans son Paris natale, par contre, où elle vit seule, elle est connue comme étant une fille dans le vent.

Même si elle est connue comme étant une actrice sérieuse, c'est son look et son style qui la fait sortir du lot. Les articles dans les magasines sur elle n'arrête pas, dans des publications du genre Lula, Jalouse, i-D (elle a été choisi pour la couverture par le designer de Balenciage, Nicolas Ghesquière), mais aussi dans des bibles du genre du Vogue Français et de l'Harper's Bazaar Américain. Son style est une sorte de mixture entre la haute-couture et des habits de tout les jours ou des pièces vintages que seule la jeune et belle peut mettre. Elle est devenue une personne très attendue durant la fashion week de Paris, portant un jolie chapeau et un jean au show Chanel de l'année dernière.

"Elle a cette tactique Française de mélanger le mignon et le charme", explique Harriet Quick, qui s'occupe du la partie fashion de Vogue."C'est important de la connaitre. Elle est simple, semble bien dans sa peau, a des robes marrantes et un reel style. Les designers l'adore." Alors quand elle a été choisie, à la fin de l'année dernière, avec l'actrice Chloë Sévigny et le mannequin Anja Rubik, pour être une des représentatrices du parfum Chloé, ça a juste confirmé son statut de personne-à-garder-à-l'oeil. ("Ils m'ont demandé avant de commencer à filmer In Bruges", dit-elle, "et j'ai pensé, "ça va être drole de faire la campagne pour Chloé quand on sait que je joue Chlöe dans le film")

A suivre, j'finis le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptySam 05 Avr 2008, 21:01

merci beaucoup c'est super !!!!!!!! :cartonne: 1⃣

vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
Charlène*
Ecrit de la Poésy
Ecrit de la Poésy
Charlène*


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Sur mon petit nuage !
Date d'inscription : 10/02/2008

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyDim 06 Avr 2008, 00:09

Merci beaucoup pour la traduction !
Cet article est super !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Clémence jtd
Clémence jtd
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 29
Loisirs : piano, danse classique, théâtre...
Date d'inscription : 03/02/2008

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyDim 06 Avr 2008, 09:52

merci beaucoup!!!!Smile c'est super de pouvoir lire cet article il est super!
Revenir en haut Aller en bas
Emma A.x.L
Cette Roze est une Fleur
Cette Roze est une Fleur
Emma A.x.L


Féminin
Nombre de messages : 2567
Age : 28
Localisation : Paris
Loisirs : Forums_Cinéma_Internet_Théâtre_Lecture_Ecriture_Discussion
Date d'inscription : 01/12/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyDim 06 Avr 2008, 14:08

Merci beaucoup pour ton travail, c'est super !
L'aticle est super, j'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://FandePoesy.skyblog.com
Hannah
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Hannah


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Volterra (76)
Loisirs : Patinage
Date d'inscription : 02/10/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMar 08 Avr 2008, 01:47

Voila la suite, par contre, j'ai zappé une partie, qui ne raconte que ce qui se passe dans In Bruges. Mais si vous voulez je peux aussi vous la traduire Smile :

J'ai recontré Poésy à l'hotel Soho de Londres. Elle porte un jean, une paire de boots, qui scie bien avec ses vêtements de cashemire gris et marron. Ses cheveux sont simplement mis derrière ses oreilles, et son visage n'a pas de maquillage. Et même tout ça fait qu'elle est rayonnante. Elle est même plus jolie en vraie qu'à l'écran. Si j'étais un producteur de film, je la voudrais dedans juste parce que vous avez besoin de la regarder. Elle ressemble à une jeune Jane Birkin, juste moins sur d'elle et moins coquette.

Poésy, qui parle parfaitement l'Anglais, à perçée en 2004, jouant Mary dans un grand drama sur BBC2, Gunpower, Treason & Plot, avec Paul Nicholls et Robert Carlyle. Ce role, dit-elle, "était quand j'ai ressentis que être actrice pourrait eventuellement devenir mon job plutot qu'autres choses."

Poésy, dont son père est directeur de théatre et sa mère est professeur, avait déjà joué pendant 5 ans avant de jouer Mary. A 15 ans, comme si c'était la chose la plus simple au monde, elle s'est trouvée un agent par un ami et a petit à petit jouer des petits roles pour des films et séries Français.

Mais tout de même, que ce serait-il passé si jouer Mary ne l'avait pas convaincue que jouer était fait pour elle ? "Oh", dit-elle, "les Arts auraient pu être une bonne option, ou le journalisme. Et j'aime bien créer des vêtements aussi. Beaucoup de choses, choses que j'aurais pu faire. Je ne sais pas si je me vois actrice pour le reste de ma vie."

Elle apparait tellement décontractée, cette beautée féerique, comme si elle n'avait jamais subi le doute de soi, les questions de savoir quels vetements porter demain, ou quelle coupe de cheveux se faire. Mais, ajoute-elle, "j'y travaille. Je crois qu'on doit faire certaines choses. Du genre [elle prend une voix de petite fille], "oh, je viens de passer une audition et j'ai été choisis mais je ne voulais l'être". Je ne veux pas de ça. Non. Vous devez avoir besoin d'être dedans".

Je suppose, dis-je. Ça doit être dur de trouver un personnage interessant quand on ressemble à vous. Même son personnage dans In Bruges, qui au moins a sa propre intrigue dans l'histoire - elle n'est pas si angelique qu'elle peut le laisser croire, elle est même pire - est surtout là comme repoussoir (?) pour Farrell. "Eh bien", dit-elle, "ce qui m'a attirée c'est surtout le script. Je l'ai lu et j'ai penser, "Ce doit être génial de jouer dedans". Vous lisez quelque chose comme ça et vous savez que ce sera unique. Personne a part Martin (McDonagh, ndt) ne pourrait faire In Bruges."

Est-ce que McDonagh à semblé nerveux de tourner son 1er film ? "Il était très confiant et relaxé", nous rapporte Poésy. "Même s'il me disait l'autre jour, "Je crois que je vais retourner à l'écriture de pièces de théâtre, car c'est plus facile!" "

Comment c'était, de travailler avec Farrell ? "On a beaucoup ris", dit-elle. "On a ris avec Martin, on a ris des scènes, et on a ris pour ne plus avoir froid. Mon dieu, il faisait froid." Elle hoche la tête à ce souvenir, et ajoute, plus professionelle, "mais ce n'est rien. Je veux dire, vous avez des personnes qui font des choses 10 fois pires."

Poésy est totalement composé (?). Quand je lui ai demandé si elle avait un petit ami, elle m'a lancée un regard supris par la question. "Je devais vous le demander", lui ai-je dis. "Mais je n'ai pas à répondre" a-t-elle répliquée, sans être sur la defensive.

Comment se sent-elle maintenant que les photos de la campagne Chloé sont partout ? "C'était un peu bizarre de voir les photos la 1ère fois dans la rue", dit-elle. "Mais c'est dur de me reconnaitre parce que j'ai le cheveux sur mon visage. Même ma mère ne m'a pas reconnue."

Elle a l'intention de marrier ses deux passions : la mode et les films. "J'aime la mode. Les vêtements sont importants : vos choix en disent un peu sur vous, même si ce qu'ils disent est sur le non-choix (?). Et ce que vous portez est crucial. Et un film est bien sur les choses que vous voyez, et la silhouette d'un personnage en dit déjà long. J'adorerais jouer dans un film sur la mode".

Elle sourit. Une fois le tournage d'In Bruges finit, elle commencera a tourner un nouveau film Anglais (mais elle ne peut rien dire de plus pour le moment) à Londres , une ville qu'elle aime et connait très bien après avoir passé 8 mois à y vivre pour le tournage d'Harry Potter. Elle a déjà finit le tournage d'un film Français appellé La Troisième Partie du Monde, qui sera au cinéma en Juin. J'ai peur que l'équilibre et le magnifique monde de Clémence Poésy va être secouée. On dirait que sa célébrité va se corser (?).


Et voiiila Smile Par contre désolée, parfois je n'ai pas compris le sens de la phrase, et à des moments ça ne veut absolument rien dire :s
Je suis une mauvaise traductrice :'(
En tout cas, j'ai bien aimé sa répartie sur la question du petit copain xD
Revenir en haut Aller en bas
Caro*
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Caro*


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMar 08 Avr 2008, 12:53

Merci !! pour l'article et la traduction:mici:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMar 08 Avr 2008, 18:24

merci pour la traduc ! Very Happy
Notre clémence enchaine les tournages !
Revenir en haut Aller en bas
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMar 08 Avr 2008, 18:45

c'était super !
merci beaucoup !!!!!

j'espère qu'on saura rapidement ce qu'est ce mystérieux film anglais....
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMar 08 Avr 2008, 18:54

selon le site de la gazette du sorcier, ce fameux film serait tender interface, et je viens de m'apercevoir qu'ils ont raison : c'est le seul film de clémence dont on a eu aucune nouvelle...
je vous met le lien que j'ai trouvé avec l'info : http://www.gazette-du-sorcier.com/Un-nouveau-film-avec-Clemence,526
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
Charlène*
Ecrit de la Poésy
Ecrit de la Poésy
Charlène*


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Sur mon petit nuage !
Date d'inscription : 10/02/2008

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMar 08 Avr 2008, 21:59

J'espere que c'est vrai !
Clémence dans un nouveau film , ça serait genial !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Clémence jtd
Clémence jtd
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 29
Loisirs : piano, danse classique, théâtre...
Date d'inscription : 03/02/2008

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyMer 09 Avr 2008, 18:51

trop bien!! merci pour la traduction!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma A.x.L
Cette Roze est une Fleur
Cette Roze est une Fleur
Emma A.x.L


Féminin
Nombre de messages : 2567
Age : 28
Localisation : Paris
Loisirs : Forums_Cinéma_Internet_Théâtre_Lecture_Ecriture_Discussion
Date d'inscription : 01/12/2007

telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:19

Trooop bien !!
Meri pour la traduction, mais non, tu n'est pas nul !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://FandePoesy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





telegraph.co.uk Empty
MessageSujet: Re: telegraph.co.uk   telegraph.co.uk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
telegraph.co.uk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Poésy :: Clémence Poésy :: Presse-
Sauter vers: