Pretty Poésy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pretty Poésy

Forum dédié à la talentueuse Clémence Poésy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 télé 7 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

télé 7 jours Empty
MessageSujet: télé 7 jours   télé 7 jours EmptyMer 01 Aoû 2007, 14:46

Bon pour le racontage de vie j'ai trouvé cet article de clémence parlant de guerre et paix en rangeant ma chambre !!

Après Harry Potter, cette jeune commédienne francaise succède à Audrey Hepburn dans une nouvelle adaptation à l'écran de l'oeuvre monumentale de Tolstoï. Elle y incarne la fragile et fougueuse Natacha, prise dans le tourbillon napoléonienne en Russie.
Diffusion fin 2007 sur France 2.

Qu'évoquait pour vous Guerre et Paix, de Léon Tolstoï ?


En tout franchise, je n'avais jamais lu le livre ni vu le film de King Vidor ! Quand j'ai su que j'allais auditionner pour le rôle de Natacha, j'ai acheté le roman. Mais la vu de ce pavé de 900 pages m'a un peu découragée.
Alors j'ai préféré commencer par le film avec Audrey Hepburn...

Succéder à une telle icône du cinéma, ca vous a intimidé ?

Dire l'inverse serait mentir. Mais puisqu'on me confie ce rôle, je l'assume pleinement, sans me demander en permanence si je fais mieux ou moins bien qu'elle. Si on se sent prisonnière du passé, ca bride le jeu.

Votre présence dans Harry Potter et la Coupe de feu vous-a t'elle aidé à décrocher ce rôle au sein d'une coproduction internationnale ?

Même si je n'avais pas un grand rôle dans harry potter, ce film a un pouvoir dingue ! Il a donné un coup d'accelérateur impressionnant à ma carrière.

Comment devient-on Natacha ?

On plonge ! Quand j'ai su que j'étais retenue, j'ai tout de même avalé le livre en un mois. Mais je n'ai pas eu d'autre préparation car j'ai commencé le tournage de Guerre et Paix dans la foulée de Sans moi d'après le livre de Marie Desplechin], où je joue une junkie ! Au départ j'ai eu très peur. Un rôle énorme, cent-dix jours de tournage, un rythme effréné... Je me suis demandé comment j'allais faire. Et finallement, j'ai fait ! Les costumes que je portais m'ont beaucoup aidée à m'approprier ce personnage du XIXeme siècle.

En plus, vous jouez en anglais...

Je le parle depuis mon enfance, parce que j'ai passé ma scolarité dans une école atypique. Mon premier grand rôle en anglais, c'était Mary Stuart, dans un téléfilm de la BBC ! Donc je n'ai aucun problème avec cette langue. Au contraire, elle me sert un peu de masque, j'ose d'avantage de choses.

Comment décririez-vous votre personnage ?

Comme celui d'une femme moderne et libre, hors conventions. Elle vit tout intensément : pleurer, rire, danser, monter à cheval. Guerre et Paix raconte, entre autres, la trajectoire de sa vie, l'histoire d'une très jeune fille qui devient une femme. interpréter Natacha revient presque à jouer plusieurs personnages, tous passionnés. C'est épuisant, mais je suis trise de la quitter.

Emmanuelle TOURAINE



Et voilà j'espère que ca vous plaira !!
bisous 💤 (c'est fatiguant de tout recopier !!!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
Alexandra
welcome
welcome
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

télé 7 jours Empty
MessageSujet: Re: télé 7 jours   télé 7 jours EmptyMer 01 Aoû 2007, 19:12

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro*
Merci Clémeeeeeeeence
Merci Clémeeeeeeeence
Caro*


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2007

télé 7 jours Empty
MessageSujet: Re: télé 7 jours   télé 7 jours EmptyMer 01 Aoû 2007, 19:52

Super merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
emma21
Administratrice
Administratrice
emma21


Féminin
Nombre de messages : 4975
Age : 30
Localisation : quelque part ,perdue dans mes rêves
Loisirs : Lecture, écriture...
Date d'inscription : 21/03/2007

télé 7 jours Empty
MessageSujet: Re: télé 7 jours   télé 7 jours EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:02

de rien :mici:
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-pensees.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





télé 7 jours Empty
MessageSujet: Re: télé 7 jours   télé 7 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télé 7 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télé 7 jours
» interview de Clémence pour télé 7 jours
» Parfum Chloé le clip vidéo pour la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Poésy :: Clémence Poésy :: Presse-
Sauter vers: