Voila la suite, par contre, j'ai zappé une partie, qui ne raconte que ce qui se passe dans In Bruges. Mais si vous voulez je peux aussi vous la traduire
:
J'ai recontré Poésy à l'hotel Soho de Londres. Elle porte un jean, une paire de boots, qui scie bien avec ses vêtements de cashemire gris et marron. Ses cheveux sont simplement mis derrière ses oreilles, et son visage n'a pas de maquillage. Et même tout ça fait qu'elle est rayonnante. Elle est même plus jolie en vraie qu'à l'écran. Si j'étais un producteur de film, je la voudrais dedans juste parce que vous avez besoin de la regarder. Elle ressemble à une jeune Jane Birkin, juste moins sur d'elle et moins coquette.
Poésy, qui parle parfaitement l'Anglais, à perçée en 2004, jouant Mary dans un grand drama sur BBC2, Gunpower, Treason & Plot, avec Paul Nicholls et Robert Carlyle. Ce role, dit-elle, "était quand j'ai ressentis que être actrice pourrait eventuellement devenir mon job plutot qu'autres choses."
Poésy, dont son père est directeur de théatre et sa mère est professeur, avait déjà joué pendant 5 ans avant de jouer Mary. A 15 ans, comme si c'était la chose la plus simple au monde, elle s'est trouvée un agent par un ami et a petit à petit jouer des petits roles pour des films et séries Français.
Mais tout de même, que ce serait-il passé si jouer Mary ne l'avait pas convaincue que jouer était fait pour elle ? "Oh", dit-elle, "les Arts auraient pu être une bonne option, ou le journalisme. Et j'aime bien créer des vêtements aussi. Beaucoup de choses, choses que j'aurais pu faire. Je ne sais pas si je me vois actrice pour le reste de ma vie."
Elle apparait tellement décontractée, cette beautée féerique, comme si elle n'avait jamais subi le doute de soi, les questions de savoir quels vetements porter demain, ou quelle coupe de cheveux se faire. Mais, ajoute-elle, "j'y travaille. Je crois qu'on doit faire certaines choses. Du genre [elle prend une voix de petite fille], "oh, je viens de passer une audition et j'ai été choisis mais je ne voulais l'être". Je ne veux pas de ça. Non. Vous devez avoir besoin d'être dedans".
Je suppose, dis-je. Ça doit être dur de trouver un personnage interessant quand on ressemble à vous. Même son personnage dans In Bruges, qui au moins a sa propre intrigue dans l'histoire - elle n'est pas si angelique qu'elle peut le laisser croire, elle est même pire - est surtout là comme repoussoir (?) pour Farrell. "Eh bien", dit-elle, "ce qui m'a attirée c'est surtout le script. Je l'ai lu et j'ai penser, "Ce doit être génial de jouer dedans". Vous lisez quelque chose comme ça et vous savez que ce sera unique. Personne a part Martin (McDonagh, ndt) ne pourrait faire In Bruges."
Est-ce que McDonagh à semblé nerveux de tourner son 1er film ? "Il était très confiant et relaxé", nous rapporte Poésy. "Même s'il me disait l'autre jour, "Je crois que je vais retourner à l'écriture de pièces de théâtre, car c'est plus facile!" "
Comment c'était, de travailler avec Farrell ? "On a beaucoup ris", dit-elle. "On a ris avec Martin, on a ris des scènes, et on a ris pour ne plus avoir froid. Mon dieu, il faisait froid." Elle hoche la tête à ce souvenir, et ajoute, plus professionelle, "mais ce n'est rien. Je veux dire, vous avez des personnes qui font des choses 10 fois pires."
Poésy est totalement composé (?). Quand je lui ai demandé si elle avait un petit ami, elle m'a lancée un regard supris par la question. "Je devais vous le demander", lui ai-je dis. "Mais je n'ai pas à répondre" a-t-elle répliquée, sans être sur la defensive.
Comment se sent-elle maintenant que les photos de la campagne Chloé sont partout ? "C'était un peu bizarre de voir les photos la 1ère fois dans la rue", dit-elle. "Mais c'est dur de me reconnaitre parce que j'ai le cheveux sur mon visage. Même ma mère ne m'a pas reconnue."
Elle a l'intention de marrier ses deux passions : la mode et les films. "J'aime la mode. Les vêtements sont importants : vos choix en disent un peu sur vous, même si ce qu'ils disent est sur le non-choix (?). Et ce que vous portez est crucial. Et un film est bien sur les choses que vous voyez, et la silhouette d'un personnage en dit déjà long. J'adorerais jouer dans un film sur la mode".
Elle sourit. Une fois le tournage d'In Bruges finit, elle commencera
a tourner un nouveau film Anglais (mais elle ne peut rien dire de plus pour le moment) à Londres , une ville qu'elle aime et connait très bien après avoir passé 8 mois à y vivre pour le tournage d'Harry Potter. Elle a déjà finit le tournage d'un film Français appellé La Troisième Partie du Monde, qui sera au cinéma en Juin. J'ai peur que l'équilibre et le magnifique monde de Clémence Poésy va être secouée. On dirait que sa célébrité va se corser (?).
Et voiiila
Par contre désolée, parfois je n'ai pas compris le sens de la phrase, et à des moments ça ne veut absolument rien dire :s
Je suis une mauvaise traductrice :'(
En tout cas, j'ai bien aimé sa répartie sur la question du petit copain xD